Question: Comment arrêter de fumer ?

Ok y’a tout un tas de trucs. Mais ils sont chiants !
Les patchs, pas marcher
L’acupunture, pas marché
Les groupes de discution, pas marché
Les médocs, pas marché
Et vous comment avez vous arrêtez ?

15 réponses à to “Question: Comment arrêter de fumer ?”

  • malika:

    ne plus fumer

  • isabelle0079:

    j’ai jeté mon paquet et j’ai dit stop.
    J’ai pris 6 kilos

  • Lischka:

    la prière, il est dit : « aides-toi , le ciel t’aidera »

  • lili:

    j avais tout essayé et pas de resultat , puis j ai pris l arret de la clope comme un défit perso : « si si je suis assez forte pour arreter!!! » et ca a marché depuis j en suis sorti!!! tout ce passe dans la tête. motive toi! courage bisous

  • mustafa:

    moi j’ai pas arrêté je fume un paquet et demi….
    si tu veux arrêté.. un truc tres simple… il faut juste avoir la volonté d’arrêter.

  • bebronne kongo olone:

    Tout d’abord il faut que tu te dise que l’abus de la cigarette est nocif pour la santé en suite il faut se décider fermement d’arreter.dis toi que c’est poison en retardement

  • Claude D:

    Il y a bientôt 20 ans maintenant que j’ai stoppé toute consommation « volontaire » de tabac, après 20 ans de dépendance ! J’avais essayé de m’arrêter plusieurs fois, mais sans véritable motivation je pense. Et puis un jour je me suis souvenu d’une parole de mon père qui me disait « tout homme qui n’est pas maître de ses passions n’est pas un homme ! » Alors, après l’avoir ressassée longuement pendant plusieurs semaines …. j’ai dit à mon entourage : je fume une dernière cigarette et j’arrête! Ma femme n’a rien dit mais plus tard m’a avoué avoir douté, j’avais tant de fois dit « je veux arrêter ». J’avais gardé un paquet à portée de la main pour le cas où…. mais j’ai tenu bon. Non sans mal les premiers jours, mais toujours avec cette phrase de mon père en tête. C’est qu’au bout de 3 mois que j’ai compris que j’avais gagné mon pari avec moi-même et que je ne recommencerais plus.
    Aujourd’hui la fumée m’indispose tellement que j’ai l’impression de suffoquer quand je suis dans un endroit fumeur ! Je fais un peu comme une crise d’asthme, c’est très pénible pour moi. Je ressors même d’un restaurant enfumé si je n’ai pas une place non fumeur.
    J’attends avec patience le jour où tous les restaurants seront totalement non fumeurs, je pense que j’irai plus souvent !
    Mais je pense que, avec ou sans aide, la première chose à posséder pour cesser de fumer, c’est la volonté sans faille de décrocher !
    Ah si, une chose qui pourrait aider : que tout additif soit interdit dans les tabacs – et dans tous les pays – car certains créent et entretiennent cette dépendance.
    Ce serait plus efficace que les patchs et …….. les augmentations fiscales.
    Bon courage à vous maintenant.

  • Mumbly:

    « Champix » de Pfizer pendant 6 semaines, avec leur site Internet personnalisé, et le suivi d’un tabacologue. Mais… tu dois être prêt à faire le saut ! Voici plus de 2 mois que j’ai écrasé ma dernière « cancerette » et je me suis rendu compte que je pouvais vivre sans (j’ai fumé 1 paquet/jour pendant 24 ans). Bien sûr, quand j’ai eu mon premier stent à 37 ans, je me suis demandé pourquoi mes artères étaient bouchées si vite et là… Pas de réponse précise : ça dépend… Deux mots sont sûrs cependant : le cholestérol et la nicotine. Pour rappel : tu peux être mince et avoir du cholestérol, c’est pas lié aux « gros » uniquement (il faut une prise de sang pour le vérifier). En tous cas, la nicotine est la meilleure amie du cholestérol : à elles deux, elles bouchent une artère sans mal. Et pas à 70 ans ! Non, à 37 ans par exemple…
    Le « truc », c’est la motivation. La peur, le fric, etc.

  • djaf j:

    En jurant devant Dieu de divorcer la femme que j’aime et la mère de mes trois enfants si je reprendrais la cigarette.
    Ayant donné ce serment au Divin et, comme je suis croyant et grand pratiquant d’une part et, tellement j’aime mon épouse et mes boutschouls alors adieu la clop depuis plus de vingt ans.

  • tahar:

    Moi cher ami,je fumais entre 40 et 50 cigarettes par jour et ceci de l’age de 30 ans à 55 ans. Quand j’ai réalisé que j’étais en train de me suicider à petit feu et mème que je perdais jusqu’à ma virilité , j’ai pris la décision d’arréter net cette catastrophe. ET depuis ,aprés une longue période de sevrage ou j’ ai cru devenir fou , je me porte à merveille .J’ai 70 ans et tout marche bien .Celà valait la peine de résister .BONNE CHANCE

  • alfa:

    ????,,?,,,????? pour ce qui ne fume pas set simple « de
    la volonté , mais ne save pas ce qu’est la dépendance ;
    éviter d’instiguer as fumer au jeunes , voila la réponse , car
    mon âge il était ringard de ne PAS fumer , y as qu’a voir les
    ancien films et dans les rations de l’armer française il avait
    des paquets de cigarettes les troupes etc etc alors patience
    ça vas ce calmer , bon chacun fait ce qu’il lui plait , mais ce faire traiter de pollueur alors que le mec roule en 4×4 en ville ?? , bon j’arrete le debat est trops long ,

  • groovesalad:

    Je crois enfin pour moi, c’est comme ça que ça s’est passé. Disons qu’il faut être tres motivée, même plus que ça prendre conscience du danger que ça represente…
    Pour avoir vu de près un malade sous chimiothérapie mourir d’un cancer des poumons, je peux te dire que je n’ai plus jamais retoucher à une cigarette…
    Et les fumeurs atteints d’un cancer ont tous le même discours « je ne veux pas mourir, si seulement je n’avais pas fumé »…
    En plus, on donne de l’argent à n’importe qui et quoi en achetant nos paquets…

    C’est maintenant qu’il faut faire les choses, pas après quelques années, quand il peut être trop tard…
    Alors peut être va sur les sites comme doctissimo lire les posts des personnes atteintes d’un cancer, psychologiquement ça peut te faire réellement prendre conscience du danger et que la vie est un bien précieux.

    La cigarette n’est pas ton problème c’est ton ennemi, c’est celui qui te pompe ta santé et ton porte monnaie!

  • Dadou:

    Je suis allée voir un magnétiseur en janvier et depuis je n’ai jamais retouché une cigarette. Par contre j’ai pris 10 kilos…

  • Manolia:

    En arrêtant. Blague à part, j’ai lu le livre d’Allen Carr « La méthode simple pour en finir avec la cigarette ». Je l’ai lu il y a un an et j’ai arrêté le 1er mai. Je fumais 2 paquets et demi depuis 21 ans. Je n’ai aucune peur de replonger, c’est derrière moi. Il ne te parlera pas du cancer et de tout ce qui fait flipper (et donc fumer!). Il te dira de ne surtout pas arrêter pendant la lecture. Il te démontrera tout simplement que fumer te permet de revenir à l’état dans lequel tu étais avant de fumer ta toute première cigarette. Et donc que fumer te permet d’atteindre l’état dans lequel est un non-fumeur!!! Je ne sais pas si je dois te dire ça, mais 3 jours après l’arrêt, je me suis retrouvée clouée au lit avec une grippe. J’ai appelé le médecin qui a diagnostiqué « une crise de manque ». Cela m’a confortée dans le fait que ce que je faisais était juste. Une petite semaine de congé est peut-être la seule chose que je conseillerais, car j’ai eu besoin de rester chez moi à ne voir que ma famille. Mais une personne n’est pas l’autre. 4 jours après l’arrêt, j’ai cessé de tousser de cette horrible toux grasse dont je ne venais pas à bout depuis 10 ans. Lorsque tu auras arrêté.. parce que tu vas arrêter, souviens-toi d’une chose: le manque de nicotine passe très vite! Seule persiste l’envie (du geste généralement). Donc si tu craques pour une cigarette, elle ne te soulagera de toute façon pas puisque tu ne seras plus en état de manque!!! Par contre, il est prouvé que pratiquement toutes les personnes qui ont allumé une cigarette après leur arrêt, juste pour se prouver qu’elle avait mauvais goût, reprennent dans l’année. Car la nicotine refait lentement mais sûrement son petit travail dans l’organisme. Je ressentais une peur terrible à l’idée du « demain, j’arrête », « lundi, j’arrête ». C’est pourquoi ça m’a pris brutalement en plein milieu d’une soirée. Parce que finalement, arrêter un matin, un lundi,.. c’est toujours arrêter. Et c’est surtout le seul moyen. Vraiment, achète ce livre. Et donne-toi bien le temps de le lire.. Tu n’auras plus peur.

  • dolyloo:

    avec beaucoup de volonté
    des que j avais envi de fumer je prennais une sucette et des que ca passais je la remettai dans le plastique pour pas prendre 15 kg!!! les carambar aussi
    en fait le plus dur dans l arret du tabac est la perte des habitudes tel que café clope la clope apres le repas
    je n ai plus trop frequenter les endroits tentateur pendant 1 mois (bar, boite ou meme amis fumeurs) pour ne pas relancer l envie
    bon courage et si tu as peur de ne pas y arriver demande a ton medecin de te prescrire du champix c est pas mal mais si tu n as pas vraiment envi d arreter c est cause perdu la reussite vient de la!